06 15 55 05 16 Actualités

Vous êtes ici : >

Contact

Qui suis-je ? Line Villain

Passionnée par le développement du capital humain et convaincue du potentiel de chacun, j’articule aujourd’hui mon métier d’enseignante avec celui de sophrologue.

Mon parcours professionnel et personnel m'a amené à développer des compétences en relation et communication non violente (CNV). J'ai approfondi ma perception de la relation parents/enfants avec des ateliers dirigés par la méthode de CNV "Faber et Mazlish". J'ai également suivi une formation complète en pédagogie Montessori auprès de Pascale et Patrick Raguenaud. Cette dernière m'a permis d'approfondir ma démarche bienveillante et aidante envers les enfants et adolescents. Enfin j'ai expérimenté une méthode d'orthopédagogie américaine auprès de son créateur Bill Hubert : le "bal-a-vis-x". Cette méthode, travaillant les fonctions kinesthésiques, visuelles et auditives, agit de façon efficace sur l’équilibre et la concentration.


En sophrologie, je me suis formée à l’Institut de sophrologie relationnelle d’Alain Zuili près d’Avignon. Cette école bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans et est fondatrice de la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie. Mon diplôme a acquis la reconnaissance de l’Etat avec la mention RNCP (Registre National des Certificats Professionnels) et la signature des Ministères des Sports, de l’Éducation, de la Santé et du Travail.

 

J'axe mon travail de sophrologue dans le mieux être au quotidien, auprès des enfant et adolescent et dans le champ professionnel.
J’ai acquis des spécialisations dans les domaines suivants :

" Sophrologie et le monde du travail " formation spécifique suivie à l’école de sophrologie de Lyon, dispensée par Michelle Monnier.

 

" Sophrologie et l’enfant "  formation spécifique suivie à l'école d'Avignon auprès d'Alain Zuili.

 

" Sophrologie et acouphènes " formation à Paris, dispensée par Patricia Grévin, laquelle travaille en collaboration avec le Dr Martine Ohresser.

 

" Sophrologie et sport "  formation spécifique auprès de Thierry Vanoli et Sylvie Bertrand sophrologues et formateurs dans la région d'Avignon.

 

" Vigilance et sommeil " formation au CEAS de Paris auprès de Luc Audouin et Caroline Rome.

 

Sophrologue, je ne suis pas thérapeute, ni psychologue. Je ne pratique pas la médecine et ne pose pas de diagnostic. Je ne concurrence pas les professionnels de la santé mais je travaille en collaboration avec eux.


Je propose des outils et vous accompagne pour déployer vos ressources, vers l’ouverture et la prise de recul : faire un pas de côté pour voire autrement.
Je m’engage à rester dans le cadre et les limites de mes compétences. Je m’engage à respecter l’obligation de confidentialité. Cette obligation concerne aussi les participants aux séances collectives.

Me contacter

SO-E – Sophrologie-Equilibre

Line Villain – Roanne(42) et sa région
06 15 55 05 16
Email: line.villain@free.fr